Le Blog du Saké
DECOUVREZ !
KAWASEMI :
Nez fleuri. Bouche ronde et harmonieuse. Superbe fruité, dense et riche (ananas, poire). Finale savoureuse et complexe. Une pleine expression des arômes pour un saké unique.
Kawasemi est un Junmaï Genshu. Ni alcool, ni eau n'ont été ajoutés en fin d'élaboration.
14.8% Alc. Vol.
Disponible en 300 et 720ml

KOÏ KOÏ :
Nez cristallin, typique des sakés "Ginjos". Bouche ample et limpide. Belle longueur. Discrets arômes de melon sur une finale rafraîchissante.
Koï KoÏ est un Junmaï Ginjo. Le riz entrant dans sa composition est poli à hauteur de 60%.
14.5% Alc. Vol.
Disponible en 300 ml

SAYORI :
Nez vif et délicatement iodé. Remarquable équilibre en bouche, entre souplesse et minéralité. Notes de fruits secs. Finale claire et enveloppante.
SAYORI est un Nakadori Junmaï. Seul le cœur de presse est collecté pour entrer dans sa composition.
14.8% Alc. Vol.
Disponible en 300 ml



LES PRODUCTEURS:
Kawasemi est produit à la cave de KOSHINOHANA.
Au Nord Ouest de l’ile principale de Honshu, face à la mer du Japon, se trouve un environement préservé, une vaste plaine entourée de montagnes, la région de Niigata. Le climat y est idéal pour la riziculture et la production de saké : tempéré en été, froid et enneigé l'hiver. C'est au coeur de ce terroir que, depuis 1870, Koshinohana produit les meilleurs crus du Japon.

Sayori est produit par la cave de ASAHARA.
Celle-ci est située dans les colines d'Okumusashi, en bordure de la plaine du Kanto. Le climat tempéré, la végétation verdoyante et l'eau pure venue des montagnes du Chichibu composent cet écrin naturel dans lequel la cave de Asahara innove, depuis 1882.

Pour recevoir davantage d'information, veuillez nos écrire à info@midorinoshima.com

RETROUVEZ CES PRODUITS SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE
OU DANS NOS POINTS DE VENTE, CAVISTES ET RESTAURANTS